ARBOR ET SENS

L’œil du Tigre - massage ayurvédique


Rédigé le Vendredi 22 Février 2019 à 15:41 | Lu 129 commentaire(s)


Basé sur les principes de la médecine ayurvédique. C'est une philosophie et un art de vivre. La pratique de cette méthode traditionnelle indienne permet l’harmonisation des trois éléments constitutifs de l’être : le système nerveux, hormonal et le système digestif.
Ses manœuvres sont parfois lentes et parfois rythmées. Elle permet un rééquilibre des flux énergétiques. Envie de connaitre une approche différente du massage?


Votre massage

Le massage Ayurvédique est basé sur les principes de la médecine ayurvédique.
Il s'agit d'activer tous les éléments et les points d'énergie (Marma) du corps.
Le but est de rééquilibrer et stimuler les fonctions vitales du corps par le massage afin d'augmenter le Prana
(souffle vital).

Il travaille en priorité les tensions musculaires par des gestuelles en rythme alterné (rapides, lents).


Les mouvements utilisés sont aussi variés que synchronisés : glissements, accupressions, étirements, pressions du pouce et de la paume de la main sur les méridiens pour soutenir le flux naturel énergétique. Le massage des méridiens et des points d'acupuncture réactive, stimule et harmonise la bonne circulation de ces énergies subtiles et agit indirectement sur les organes et le corps tout entier.
 L'être humain est un tout indivisible composé d'un corps, d'une âme et d'un esprit. (ce que l'on décrit comme holistique).

Si l'homme vit en harmonie avec lui-même et son environnement, il reste en bonne santé. Mais s'il y a déséquilibre, il y a perturbation et blocage du flux énergétique, ce qui provoque douleurs et troubles.
C'est pour cela qu'il est le plus indiqué en cas de stress, de troubles circulatoires et de douleurs chroniques, notamment dorsales, articulaires et musculaires.
 
Concrètement, et malgré son adjectif « énergétique », il est pratiqué avec douceur, afin de relâcher les tensions, de créer une sensation d’apaisement et de béatitude durable.

Ainsi, et contrairement aux idées reçues, ce sont les mouvements lents qui tonifient et recentrent l’énergie, tandis que les mouvements rapides retirent les blocages et permettent à l'énergie vitale de circuler. 

Ce qui est incroyable avec l'approche ayurvédique, c'est qu'elle vous aide à mieux vous connaître et ainsi mieux vous rééquilibrer en cas de débalancement.

L'huile de Sésame appliquée chaude sur votre peau...
L'huile de Sésame appliquée chaude sur votre peau...

Tarif et durée

60 minutes - 60 euros

Possibilité de faire votre séance:

- Vous pouvez effectuer cette prestation à votre domicile, sur votre lieu de résidence ou encore de vacance.

- Vous avez la possibilité de nous rejoindre dans nos hotels partenaires situés dans le calvados, afin de bénéficier de l'accès au SPA (en supplément).

- A mon atelier se situant à Beuzeville (27210).
 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Février 2019 - 16:37 Mon massage Signature







Arbor et Sens en images



Soins du corps

Soins du visage

Soins des mains et des pieds

Soins pour les hommes

Epilations





Facebook

Partager mon site

Inscription à la newsletter