ARBOR ET SENS

Escale à Hawaï - massage lomi - lomi


Rédigé le Vendredi 22 Février 2019 à 16:04 | Lu 177 commentaire(s)


C'est un massage globalisant car nous ne travaillons pas uniquement sur une zone isolée: durant la séance vous êtes massée sur l'ensemble du corps. Le cerveau se perd donc au niveau des manœuvres. Mathilde utilise essentiellement les avant-bras.
Ces gestes sont une invitation au voyage car leur enchaînement est aussi rythmé que le mouvement des vagues d' Hawaii.


Votre massage

Magnifique massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique Hawaïenne.
Un massage venu des îles, bercé par la houle d'un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s'échappe des volcans.
 C'est le massage du temple hawaiien qui se donnait autrefois sur un autel de pierre. Encore plus qu'un moment de détente et de bien-être, c'est une cérémonie, une purification et une guérison du corps, du psychisme et de l'âme, accompagnée de chants et de danses (de l’oiseau frégate).

C'est une fête, une cérémonie pour induire un renouveau, un nouveau commencement. On recourt à ce massage profond, pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps.
 Il s'agit de rétablir un sentiment d'unité en soi et de soi au monde.
C'est un sentiment d'équilibre et d'harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.



L'esprit d'Aloha indique l'attitude aimable d'ouverture et d'acceptation pour laquelle les Hawaïens sont tellement célèbres.
Le sens profond est de « partager avec joie l’énergie du moment présent de la vie. »
 
A – est pour Aloha qui signifie la bienvenue et la salutation dans l'amour
L- est pour LAUNA qui veut dire amitié, un sentiment qui vient du cœur
O- est pour Olioli qui signifie plaisir de pouvoir apporter son aide et sa bonté
H- HAULI qui se traduit par la joie, la joie de partager
A- AKAHI qui traduit l'humilité, de donner et servir
ALO- veut dire devant la source de création divine
HA- signifie le souffle de vie

 
Plutôt qu'un travail sur des zones isolées, différentes parties du corps peuvent être massées en même temps. Cela aide le receveur à se détendre complètement car il est très difficile pour le cerveau de se concentrer sur deux secteurs différents en même temps.
 
Ce massage ressemble à une danse, gracieux, constamment en mouvement, ce massage relie toutes les dimensions de l'être et rassemble toutes les parties du corps.
Ce sont alternativement de longs mouvements qui courent sur tout le corps et un travail en profondeur sur toutes les parties du corps. Mathilde masse avec les mains, les avant-bras, les pouces et le bout des doigts.

Pour créer cette harmonie, Mathilde insuffle à ses mouvements les qualités des quatre éléments de la nature : air, terre, eau, feu.
La qualité terre induit des mouvements libérateurs en profondeurs, renforce la sensation d'être à l'abri de son corps, solide. L'eau fluidifie, dissout, c'est un élément très nourrissant qui ouvre la voie aux perceptions subtiles et aux émotions. L'air donne de l'espace, apaise, libère et nous permet de nous sentir relié au monde et à l'univers. Le feu apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant la joie et l'envie d'entreprendre.

Ce massage est un réel bonheur pour le corps et une guérison profonde pour le coeur.

Le Lomi Lomi ne se décrit pas, il se vit.



 


Tarif et durée

75 minutes - 75 euros

- Vous pouvez effectuer cette prestation à votre domicile, sur votre lieu de résidence ou encore de vacance.

- Vous avez la possibilité de nous rejoindre dans nos hotels partenaires situés dans le calvados, afin de bénéficier de l'accès au SPA (en supplément).

- A mon atelier se situant à Beuzeville (27210).









 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Février 2019 - 16:37 Mon massage Signature







Arbor et Sens en images



Soins du corps

Soins du visage

Soins des mains et des pieds

Soins pour les hommes

Epilations





Facebook

Partager mon site

Inscription à la newsletter