ARBOR ET SENS

Balade à San Francisco - massage Californien


Rédigé le Vendredi 22 Février 2019 à 16:01 | Lu 231 commentaire(s)


Massage relaxant, enveloppant, combinant des effleurements tantôt doux tantôt appuyés.
Ses techniques manuelles sont très variables, utilisation des mains, des poignets, des avant-bras, technique du 1/2 huit et étirement.
Ce protocole américain des années 70 est une valeur sure en matière de détente musculaire et émotionnelle.


Votre massage

Le massage californien et suédois ont la meme "racine" car ils ont été inventés par le meme homme, Per Henrik Ling. Ils sont d’ailleurs souvent enseignés ensemble lors des formations professionnelles des praticiennes bien-être et esthéticiennes.






Après la guerre du Vietnam, durant les années 60 - 70 et la période Hippie, de nombreux groupes ont émergés, prônant la liberté de disposer de son corps ainsi que d’en explorer le potentiel tout en s’adonnant à une vie riche en expériences sensorielles et corporelles.
Cette vague idéologique de réappropriation de ces libertés fondamentales étaient le contre-balancement de la période stricte et puritaine qui avait succédé à la seconde guerre mondiale.

C’est durant cette période que les prémices du massage Californien sont nées.
Il fut développé près de San Francisco à l'institut l'Esalen 
(fondé par deux hippies, Michael Murphy et Dick Price, dans le but de promouvoir un développement harmonieux et global de la personne, par des enseignements basés sur la psychologie et une recherche spirituelle).
D'ailleurs, harmonie pourrait être le maître mot de votre séance.
Celle que vous ressentirez immanquablement à l'issue du soin, mais également celle que j'apporte à mes gestes et à leurs enchaînements.

Il fut ensuite mis au point dans sa version finale par Margaret Elke.

Il a fallu attendre les années 80 pour le voir se développer dans le monde.
Apprécié pour ses vertus apaisantes et relaxantes, il est devenu aujourd’hui le massage le plus populaire, et le plus pratiqué au monde.
Maintenant que vous connaissez son histoire, son origine, venez profiter d'une heure ou vous serez l'objet de soins doux et enveloppants adaptés à vos besoins de relaxation.

Apprêtez-vous à savourer une alternance de techniques de grands effleurements le long de votre corps, de bercement, avec des mouvements plus en profondeur puis des étirements légers et progressifs.

L'idée est de vous aider à prendre conscience de votre corps tout en vous apportant une détente profonde, aussi bien musculaire que mentale ou émotionnelle.
 

Tarif et durée

60 minutes - 60 euros

- Vous pouvez effectuer cette prestation à votre domicile, sur votre lieu de résidence
ou encore de vacance.

- Vous avez la possibilité de nous rejoindre dans nos hotels partenaires situés dans le calvados, afin de bénéficier de l'accès au SPA (en supplément).

- A mon atelier se situant à Beuzeville (27210).
 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Février 2019 - 16:37 Mon massage Signature







Arbor et Sens en images



Soins du corps

Soins du visage

Soins des mains et des pieds

Soins pour les hommes

Epilations





Facebook

Partager mon site

Inscription à la newsletter